Ouverture sans interruption le vendredi de 16h à 20h30 et le samedi de 12h à 20h30

Une exposition

Une exposition concoctée par notre hôtesse. L'expo reprendra tel ou tel film, telle ou telle époque ou thématique croisés ici ou là lors du festival.

 

On pourra prolonger, découvrir, admirer...

Mais si, tu sais, la chanson du générique, c'était quoi déjà...?

Mais si, tu sais, la chanson du générique, c'était quoi déjà...?

Fifi Brindacier

Une projection permanente de la série complète de Fifi Brindacier. Un petit espace cosy où enfants, familles ou grands nostalgiques pourront (re)découvrir la célèbre série suédoise (en VF pour l'occasion). Voilà presque 50 ans (l'âge de la série) que Fifi est une icône féministe en Suède et dans nos coeurs. Une série culte !

Les 13 épisodes de 20 minutes seront projetés en boucle, libre à chacun d'y passer, d'y revenir,...

Les courts d'Agnès Varda

Les courts-métrages d'Agnès Varda seront proposés en consultation sur des petits postes équipés de casques. Prenez place dans un fauteuil et découvrez plein de petits films insolites, drôles ou émouvants.

L'affiche de la marche des femmes à Washington au lendemain de l'investiture de Trump. Elles protestaient contre les propos sexiste du président. C'est à cette occasion qu'elles portèrent le fameux "Pussy-hat" que l'on retrouve sur l'affiche du festival.

Leur site (en anglais) : Pussyhat Project

Sois belle et tais-toi !

Un film de Delphine Seyrig, 1976, France, 115'.

Delphine Seyrig interroge des comédiennes françaises et américaines sur le thème de la condition féminine dans les métiers du cinéma. Auriez-vous choisi le même métier si vous aviez été un homme ? Y a-t-il une place pour une comédienne vieillissante ? Avez-vous songé à devenir metteur en scène ?

En consultation, comme les courts de Varda. Ce sont plusieurs entretiens de quelques minutes chacun qu'il est possible de regarder "par bout". Le film sera en boucle, chacun va et vient.

L'INSTALLATION VOUSTE PAUL PLAT

Avec la participation des communes de Étoile Saint-Cyrice, Garde-Colombe, Laborel, Nossage et Bénévent, Orpierre, Sainte-Colombe, Trescléoux et Villebois.
  • Facebook Social Icon